L’interface de redirection vous permet d’envoyer tous les visiteurs ou le trafic d’un domaine ou d’une page Web particulière vers un nouveau domaine. Par exemple, si vous avez déplacé votre site Web vers un nouveau domaine et que vous souhaitez rediriger tous vos visiteurs vers un nouveau site Web, vous devez configurer la redirection. Il existe deux types de redirections disponibles :
Redirection permanente
Celui-ci redirige vos visiteurs vers un nouveau site Web et met à jour les signets de vos visiteurs. Cela dirige également les moteurs de recherche vers votre nouveau site Web. Cette redirection est permanente et signifie que la page a été déplacée. Ainsi, le moteur de recherche et les autres robots d’exploration mettent à jour leurs données en fonction du nouveau lien. La popularité et le référencement du lien restent les mêmes que l’ancien lien
Redirection temporaire
Celui-ci redirige vos visiteurs vers un nouveau site Web, mais ne met pas à jour le signet de votre visiteur. Les moteurs de recherche indexent toujours votre site Web d’origine. Cette redirection est temporaire et le moteur de recherche pense que le nouveau lien va être supprimé, il n’a donc pas la même popularité que l’ancien lien.
Créer une redirection
Étape 1 – Cliquez sur redirections trouvées dans la section Domaines de cPanel Home.
Étape 2 – Choisissez votre type de redirection dans le menu déroulant, Redirection permanente ou temporaire.
Étape 3 – Choisissez le nom de domaine que vous souhaitez rediriger dans le menu déroulant des listes de domaine.
Étape 4 – Dans la zone de texte suivante, entrez le chemin de la page ou le chemin du dossier que vous souhaitez rediriger.
Étape 5 – Entrez l’URL complète de la page vers laquelle votre domaine sera redirigé, dans Rediriger vers la zone de texte. Vous devrez également spécifier le protocole, http: // ou https: //.
Étape 6 – Sélectionnez www. redirection, il détermine que si vous souhaitez que votre domaine soit redirigé avec www ou non. Explications des options données ci-dessous.
Only redirect with www : Cette redirection ne sera effectuée que si l’utilisateur a entré www. dans l’URL.
Redirect with or without www. : Cette redirection sera toujours effectuée, ne dépend pas si l’utilisateur a entré www. dans l’URL ou non.
Do not redirect www. : Cette redirection ne fonctionnera pas si l’utilisateur a entré www. Dans l’URL.
Choisissez votre option en conséquence, il est recommandé d’utiliser la redirection avec ou sans www.
Étape 7 – Cochez la case Wild Card Redirection, si vous souhaitez rediriger tous les fichiers et dossiers du sous-dossier vers le même fichier ou dossier du nouveau domaine.
Étape 8 – Cliquez sur le bouton Ajouter pour enregistrer les paramètres.