Quel type de serveur choisir ?

  • July 12, 2021
  • 92 Views

Après avoir fini la lecture de cet article, vous n’allez pas seulement acheter le meilleur serveur du marché, mais vous serez également convaincu que vous avez acheté le meilleur serveur du marché.
Pour ce test, nous présenterons différentes caractéristiques des serveurs et nous ferons un test de performance de référence pour mesurer les produits, services ou processus de notre entreprise par rapport à ceux d’une autre entreprise considérée comme la meilleure de l’industrie.
Mais vous devez d’abord savoir que SAFOZI fonctionne avec 2 plates-formes ou 2 technologies disons, nous pouvons offrir notre propre VPS basé sur notre Serveur DELL avec le réseau Huawei ou la nouvelle technologie que nous sommes très fiers de mettre sur le marché SUNLIGHT.
La plate-forme logicielle Sunlight Enterprise est un système d’infrastructure entièrement hyper-convergée optimisé pour fournir des E / S hautes performances pour le trafic réseau et de stockage vers et depuis les machines virtuelles locataires. En d’autres termes, Sunlight a son propre matériel et processus de virtualisation, elle utilise son propre hyperviseur appelé NexVisor.
Pour ce test nous choisissons notre SBox et notre VPS sunlight pour que cette comparaison soit juste. Voici les principales caractéristiques des serveurs sur lesquels nous allons effectuer des tests.

Spécification
technique
VPS OVHVPS sunlightSBox safozi
Processeur1 vCore1 vCore1 vCore
Mémoire2 Go2 Go2 Go
Storage40 Go SSD
NVMe
40 Go SSD
NVMe
20 GO HDD SAS
Bande passante250 Mbit/s
illimité*
250 Mbit/s
illimité*
100 Mbit/s
illimité*

Maintenant, comme vous pouvez le voir, les composantes des serveurs sont presque les mêmes, en fait, nous avons choisi pour ce test notre plus petit serveur en ce qui concerne le processeur, la RAM, le disque et la bande passante et nous prouverons à quel point il est efficace et fiable

Pour résoudre ce problème, nous effectuerons une analyse comparative pour ces deux serveurs.

C’est quoi benchamrk ?

Benchmark est une démarche de comparaison utilisée essentiellement pour évaluer la performance des processus d’une entreprise à une autre.

Il consiste donc en l’étude des pratiques des meilleures sociétés du marché, puis en l’analyse et en l’application raisonnable de ces pratiques.

Le benchmarking peut, bien entendu, être utilisé pour évaluer non seulement les processus de conception, de fabrication, de commercialisation/diffusion, mais aussi les produits réalisés et les services fournis.

C’est pourquoi SAFOZI va utiliser cette technique pour la comparaison des VM.

2. Unixbench

UnixBench est un outil couramment utilisé pour tester et comparer les performances des machines virtuelles fournies par différents fournisseurs. Le but d’UnixBench est de tester divers aspects des performances du système. Ces résultats de test sont ensuite comparés aux scores d’un système de base pour produire une valeur d’index.

UnixBench est sélectionné pour mesurer et comparer directement le système d’exploitation fonctionnant en tant que VM et celui directement sur la machine. Les résultats ne dépendent pas seulement d’analyse comparative du processeur, de la RAM ou du disque, soit disant non seulement de votre matériel, mais également de votre système d’exploitation, de vos bibliothèques et même de votre compilateur.

Unixbench effectuera les tests de référence suivants sur votre système.

Dhrystone – Utilisé pour mesurer et comparer les performances des ordinateurs.

Whetstone – Utilisé pour mesurer la vitesse et l’efficacité des opérations en virgule flottante.

Execl Throughput – Utilisé pour mesurer le nombre d’appels Excel pouvant être effectués par seconde.

File copy – Utilisé pour mesurer la vitesse à laquelle les données peuvent être transférées d’un fichier à un autre.

Pipe throughput – le nombre de fois (par seconde) qu’un processus peut écrire 512 octets dans un tuyau et les relire.

Pipe-based Context Switching– Utilisé pour mesurer le nombre de fois où deux processus peuvent échanger un entier croissant via un canal.

Process creation – Utilisé pour mesurer le nombre de fois qu’un processus peut bifurquer et récolter un enfant qui se termine immédiatement.

Scripts Shell – Utilisés pour mesurer le nombre de fois par minute qu’un processus peut démarrer et récolter un ensemble de huit copies simultanément  d’un script Shell où le script Shell applique une série de transformation à un fichier de données.

System Call Overhead – Utilisé pour estimer le coût d’entrée et de sortie du noyau du système d’exploitation.

Graphical Tests – Utilisés pour donner une idée des performances graphiques 2D et 3D du système.

3. Le résultat de Benchmark

Le même noyau Linux a été utilisé sur différentes configurations.

 OVHSunlight
NexVisor
SAFOZI
Dhrystone 2 using
register variables
2006,62238,62265,7
Double-Precision
Whetstone
693,0721,1721,3
Excel Throughput641,6718,9884,4
File Copy 1024
bufsize 2000
maxblocks
1194,21378,12031,2
File Copy 256
bufsize 500
maxblocks
726,3857,81320,1
File Copy 4096
bufsize 8000
maxblocks
2517,22708,62860,5
Pipe Throughput461,5603,71039,3
Pipe-based context
switching
329,6354,0690,6
Process Creation792,6845,5865,8
Shell Scripts (1
concurent)
1013,61042,81144,2
Shell Scripts (8
concurent)
978,01010,31090,6
System Call Overhead295,6479,01431,8
Score finale de teste817,6913,81232,7

4. Le challenge de la virtualisation de stockage entre la nouvelle technologie sunlight et ovh:

 L’un des plus grands défis de l’infrastructure virtualisée ayant un impact sur les performances des applications est la capacité à gérer les conflits de ressources dans l’infrastructure de stockage sous-jacente. Une approche courante pour réduire l’impact de ce défi consiste à sur approvisionner les plates-formes de stockage avec des capacités d’IO et de disque et de gérer en silos les applications critiques et autres applications à forte intensité d’IO.

Nous avons effectué des tests de stockage sur 2 VM OVH que vous avons configurées et avons également fait de même sur le cluster Sunlight HCLI Lite. Les résultats démontrent qu’OVH n’a clairement pas résolu le défi de virtualisation des IOP de stockage:

PlatformCPU spec VM flavor: 1 vCPU,2GB Ram , 40GB NVMeVM flavor: 4 vCPU,8GB Ram , 160GB NVMe
OVH VPSIntel Core
processor
(Haswell , no TSX)
@ 2.4GHZ
12k20k
Sunligth HClliteIntel(R)
Xeon(R) CPU
D-1537 @
1.70GHZ
188k370k

• La plate-forme Sunlight HCI Lite est un processeur moins performant et moins puissant, Mais les performances de stockage sont toujours bien supérieures. Avec un processeur de spécification similaire, les nombres SL seraient encore plus élevés.

• Les performances des IOP de stockage évoluent de manière linéaire dans les deux cas, mais d’un ordre de grandeur plus élevé sur SL. Avec le système que nous avons dans notre Datacenter, nous pouvons atteindre 1 million d’IOP avec 16 cœurs vcpu à partir d’une seule VM.

Conclusion :

Bien évidemment, vous pouvez faire ces tests par vous-même.

Veuillez suivre les instructions de cette page benchmark et vous pouvez tester vous-même l’efficacité du serveur.

Pour acheter une nouvelle VM qui contiendra votre application ou site Web ou tout ce dont vous avez besoin, c’est un serveur qui fonctionne rapidement, une disponibilité réseau élevée, le meilleur matériel et n’oublions pas le meilleur service client, entrez simplement sur ce site https://safozi.com , et créez votre compte client et commandez votre serveur.