Créer un bureau distant sur jelastic P4D

  • July 12, 2021
  • 67 Views

Dans cet article, nous allons créer un Desktop-as-a-Service auto-hébergé qui peut être provisionné en tant que module complémentaire à un conteneur existant. Cette solution permet de déplacer l’espace de travail vers le cloud et de le rendre disponible 24 heures sur 24 depuis n’importe quel endroit ou appareil en utilisant la technologie NoMachine pour accéder au bureau.

Etape 1 : Créez votre propre environnement pour y attacher le bureau cloud:

Tenez compte du fait que le nœud de conteneur de destination doit avoir au moins 16 cloudlets pour garantir un travail stable.

Etape 2 : Importer un manifeste à partir du référentiel d’exemples de repository

Jelastic P4D a sa propre collection d’exemples JPA, vous pouvez importer un référentiel et simplement l’attacher à votre environnement.

Etape 3 : Choisissez un environnement et un nœud existants auxquels le bureau cloud doit être attaché.

Pour cet exemple, un nœud Java Engine.

Etape 4 :  Votre bureau a été installé avec succès

Le succès de la directive finale sera exécuté une fois qu’une installation de manifeste réussie aura lieu. En conséquence, vous obtiendrez vos informations d’identification pour la connexion ultérieure.

Etape 5 : Accédez à votre bureau distant de n’importe où

  • Installez le logiciel client NoMachine en fonction de votre plateforme (Windows, Mac, Linux, iOS, Android, Raspberry Pi, ARM).
  • Dans le logiciel client NoMachine, utilisez vos informations d’identification reçues après l’installation du module complémentaire pour vous connecter au Cloud Desktop.

  • Suivez les étapes pour terminer la connexion et ouvrir le bureau à distance qui peut ressembler à ceci:

Vous savez maintenant comment utiliser les opérations de conteneur les plus courantes pour automatiser les processus du cycle de vie de vos applications.