Le sous-domaine est un domaine, qui fait partie d’un domaine principal et existe sur le même serveur. Nous pouvons également dire qu’il s’agit d’un deuxième site Web, qui appartient au domaine principal, mais il peut ou non avoir une relation avec le site Web racine. Nous pouvons exécuter un nouveau site Web sous ce sous-domaine.

Par exemple : le blog.safozi.com est un sous-domaine pour le domaine racine safozi.com.

Pour créer un sous-domaine

Étape 1 – Cliquez sur Sous-domaines, qui se trouvent dans la section Domaines.

Étape 2:

  • Saisissez le texte du sous-domaine que vous souhaitez créer.
  • Sélectionnez le domaine racine de votre sous-domaine et la racine du document sera automatiquement remplie en fonction de votre sous-domaine.
  • Vous pouvez le laisser tel quel ou le changer selon vos besoins. Cliquez sur le bouton Créer pour créer votre sous-domaine.

Gérer la redirection

Si vous souhaitez que votre sous-domaine pointe vers un autre domaine plutôt que de charger du contenu à partir de votre propre serveur, vous pouvez le faire en cliquant sur Gérer la redirection, comme indiqué ci-dessous.

Vous serez dirigé vers l’écran, où vous pourrez gérer la redirection pour votre sous-domaine.

Saisissez la nouvelle URL vers laquelle vous souhaitez rediriger votre sous-domaine.

Cliquez sur Enregistrer et votre redirection sera enregistrée avec succès. Si vous souhaitez désactiver la redirection ultérieurement, vous pouvez cliquer sur Désactiver la redirection.