Addon Domains  sont des domaines supplémentaires hébergés dans votre compte, stockés dans des sous-dossiers. Le système traite ces domaines comme un sous-domaine de votre système. Si vous souhaitez exécuter un site Web entièrement différent sous le même plan d’hébergement, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité de cPanel. C’est la meilleure option pour exécuter plusieurs sites Web sur un seul compte cPanel. Par exemple, vous avez un site d’hébergement pour les blogs et vous voulez un site Web différent pour votre CV, vous n’aurez pas besoin d’acheter un compte d’hébergement différent, mais vous pouvez utiliser le même hébergement pour votre site Web de CV.

 Créer un domaine complémentaire

Étape 1 – Recherchez la section « Create an Addon Domain » dans « Addon Domains », comme indiqué ci-dessous.

Étape 2 – Remplissez votre nom de domaine dans la zone de texte Nouveau nom de domaine.

Étape 3 – Les sous-domaines et la racine du document seront automatiquement remplis. Vous pouvez ensuite laisser le paramètre tel quel ou le modifier en fonction de vos besoins.

Étape 4 – Vous pouvez créer un compte FTP, qui sera associé au « Addon Domains ». Pour créer un compte FTP, cochez la case sur laquelle Créer un compte FTP associé à ce domaine est écrit.

Étape 5 – Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe FTP pour créer un compte FTP.

Étape 6 – Cliquez sur le bouton “Ajouter un domaine”, si aucune erreur ne se produit, vous obtiendrez un message de réussite.