Cette fonctionnalité de cPanel permet à votre site Web de se charger depuis un autre domaine. Lorsqu’un utilisateur entre dans le domaine d’alias ou le domaine parqué pour accéder au site Web, le cPanel les redirige automatiquement vers votre domaine principal et charge le site Web principal.

Par exemple, considérez que votre domaine principal est www.mymaindomain.com et que vous avez également acheté www.myanotherdomain.com et www.mymaindomain.in, et que vous souhaitez afficher votre même site Web sur ces autres domaines, vous avez également acheté. Il n’est pas nécessaire d’acheter un hébergement séparé pour ces domaines et de copier le site Web sur ces domaines. Vous pouvez utiliser des alias cPanel pour pointer ces domaines vers votre domaine principal.

 Créer un alias

Étape 1 – Ouvrez les alias cPanel en cliquant sur le lien Alias ​​trouvé dans la section Domaines de cPanel Home.

Étape 2 – Dans la section Alias, vous verrez Créer un nouvel alias, remplissez votre domaine dans la zone de texte.

Étape 3 – Appuyez sur le bouton Ajouter un domaine pour ajouter un alias, en cas de succès, vous verrez un message de réussite.

Remarque – 1. Le domaine doit déjà être enregistré. 2. Les serveurs de noms de domaine doivent être configurés pour pointer vers votre compte cPanel.