[Hosting Business Best Practices] P4D (SAFOZI) Service Provider


Pourquoi avez-vous commencé un partenariat avec Jelastic?

Avant de commencer le partenariat avec Jelastic, nous avons fourni des simples serveurs cloud de l’IaaS. Nous proposons simplement de la capacite de calcul, la mémoire, la capacité du disque, et nous avons vu que notre marché demande quelque chose avec un niveau de service plus élevé, tout en permettant aux clients de bénéficier de l’automatisation.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à Jelastic afin que nos clients puissent installer des environnements complexes par un seul clic. Maintenant, un CMS habituel connu comme Drupal, WordPress et Joomla etc. se déploie quelques minutes seulement. Ce sont les principales raisons pour lesquelles nous avons décidé de nous associer à Jelastic a commencé à offrir notre propre service (PaaS) www.p4d.click.

Quelles caractéristiques sont considérées comme les plus utiles?

Avant Jelastic, nous avions l’habitude d’offrir uniquement des serveurs et les clients étaient obligés d’installer et configurer tous les paramètres ainsi que de personnaliser le code par eux-mêmes, pour le déploiement de l’application, pour la configuration correcte, pour la mise en place d’un Load-balancer. C’était vraiment très compliqué et une tâche pas facile à réaliser.

Et avec Jelastic, vous n’avez plus à le faire. Il vous suffit de créer votre environnement par clic en quelques minutes, puis d’appuyer simplement sur votre code et commencez à bénéficier de la répartition des charges (Load-balancer) automatique. C’est vraiment très facile à gérer même pour les débutants. L’avantage pour les programmeurs est qu’ils n’ont pas besoin d’apprendre à administrer leur système.

Quelle infrastructure utilisez-vous pour courir la plate-forme Jelastic?

Nous déployons Jelastic sur nos serveurs basés sur OnApp. Et c’est en fait un grand avantage pour les fournisseurs de services qu’ils peuvent installer Jelastic sans investissement supplémentaire dans le matériel supplémentaire. Ils peuvent simplement s’associer avec Jelastic et ils sont dans quelques mois en service.